S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube

Tendre la main à la conscience.

 

Tendre la main à la conscience.

Posté par Danièle Péralez dans Bien Être en Soi, Blog, Eveil & Spiritualité 09 Déc 2017

Ça surprend
Ça questionne
Ça déconcerte
Ça crée le chaos
Ça brouille les connexions mentales
Ça dé-crée, ça déblaye
Ça ressemble à … mais ce n’est pas
Ça facilite les prises de conscience
Ça crée l’ouverture à plus de conscience, de questions, de choix, de possibilités
Ça renforce notre capacité à percevoir, à savoir, à être et à recevoir

Ça c’est la classe Fondation® un des outils phare d’Access Consciousness ®

La joie et l’enthousiasme sont les états à partir desquels il nous est le plus facile de créer la réalité à laquelle nous aspirons, que ce soit dans le domaine de nos relations, de notre santé, de nos amours, de nos finances, ou de tout autre domaine. Et paradoxalement ce sont les états les plus difficiles à atteindre et à maintenir dans le temps.

Pour quelle raison ? Chacun trouvera sans doute une explication personnelle selon sa propre histoire, son propre vécu.

Mais si bien loin de toute explication causale, la première des raisons était que dans tout ce qui nous a construits, les notions de joie et d’enthousiasme étaient empreintes de l’idée de mérite, d’effort, de récompense, comme si finalement être heureux et s’enthousiasmer pour la vie, était quelque chose qui devait se gagner, se mériter, qui n’était ni un état naturel ni un plein droit.

En partant de ce point de vue, de cette croyance nous déployons beaucoup d’énergie et nous épuisons à trouver des stratégies en espérant qu’elles nous mènent au bonheur. Aussi, lorsque malgré tous nos efforts nous constatons que nous n’y sommes pas encore arrivés, nous nous disons que c’est parce que nous ne faisons pas ce qu’il faut pour cela, et commençons à nous juger, à juger les autres, à chercher des explications, des coupables, des responsables, au lieu de questionner et de demander à l’univers, à la source, à notre conscience, à notre être infini, de nous aider à dé-créer, à dissoudre les limitations que nous avons consciemment ou inconsciemment créées et qui nous empêchent de recevoir plus et mieux de la vie.

Ouvrir grand notre conscience, c’est prendre conscience que c’est notre champ mental codifié (codes sociaux, familiaux, moraux, culturels, religieux …) qui crée les limitations par lesquelles nous nous sentons empêchés, coincés, bloqués, réduits.

Ce qui m’a vraiment séduite dans les outils d’Access Consciousness ® à la différence d’autres approches que j’ai explorées, c’est qu’une fois que l’on a pris conscience que ce qui a été créé, peut être dé-créé par notre volonté, sans qu’il soit nécessaire de connaître quels sont ces codes, d’où ils nous viennent, depuis combien de vies nous les portons, à qui ils appartiennent et tout un tas d’autres questions auxquelles il est souvent difficile de trouver une réponse.

La seule chose que nous ayons à faire c’est de clarifier la vision idéale dont nous voulons faire notre réalité et la vibrer intérieurement pour la créer.

Imaginons que vous ayez une douleur au genou ; qu’est-ce qui est important pour vous : savoir d’où vient cette douleur, quelle en est la cause, qu’est-ce qui l’a déclenchée, comment elle s’est installée … ou tout simplement, voulez-vous être libéré de la douleur ?

Le choix est entre  Veux-tu être soulagé, guéri ? ou Veux-tu connaître la cause de ta douleur ?
Ce n’est pas la même question et ce ne sera pas la même réponse.

Les outils d’Access Consciousness ® ne sont pas conçus pour des personnes qui ont besoin de connaître leurs blocages et leurs origines, mais pour des personnes qui désirent se sentir libres, vivre sans blocages, sans limitations.

La question à vous poser est : Qu’est-ce que je veux : connaître quels sont mes blocages et savoir d’où ils viennent ? ou vivre sans blocages ?

C’est Access® la personne n’est pas reste pas accrochée au besoin de connaître l’origine de ses blocages et limites, ce qui compte avant tout pour elle c’est le résultat qu’elle va créer à partir d’une énergie, d’un espace et d’une conscience, bien loin de la façon dont fonctionne le mental.

Imaginez que vous êtes coincé dans des sables mouvants, plus vous vous agitez et plus vous vous s’enfoncez; eh bien l’agitation mentale revient à la même chose; plus vous pensez à ce que vous ne voulez pas, à ce que vous ne pouvez pas obtenir, à ce qui vous manque, et plus vous vous auto-limitez.

Pour le dire autrement je dirai que les outils d’Access Consciousness ® s’adressent au programmeur (= la conscience- la source- l’être infini) et non au programmé (= le mental, l’égo, l’être humain, le petit je).

Lors d’une séance de Bars® qui est la clé de voûte de tous les outils d’Access Consciousness®, on ne fait pas une séance pour quelque chose de précis, mais avec la conscience.

Cette approche nous interroge sur les notions d’intention, de but, d’objectif, de résultat, de conclusion. N’oublions pas qu’une des visées des outils d’Access Consciousness ® est de de nous amener à nous questionner sur l’ordre et de nous amener au chaos ! Normal donc que je me sois posée autant de questions à l’issue de 5 journées en immersion totale. C’est ce que j’appelle l’effet détox !

Au cours de cette formation j’ai touché à quel point la polarité à partir de laquelle nous appréhendons les choses de la vie, a développé en chacun de nous une vision réductive de ce que nous sommes ou croyons être, avoir et faire, de nos potentiels, de notre aptitude au bonheur, de notre capacité à créer une autre réalité que celle qui semble nous être proposée.

La polarité crée le jugement ; c’est bien – c’est mal, c’est vrai – c’est faux, c’est possible – c’est impossible, tu as tort – j’ai raison, la paix – la guerre, la haine -l’amour. Le jugement crée la séparation, l’opposition, la compétition, la division, il les entretient et les nourrit.

Et si tout ce que l’on juge et oppose n’était finalement qu’une seule et même chose perçue selon des points de vue différents. Et si au-delà de la polarité on se risquait à oser l’expérience de l’unité et à la vivre ?

En ouvrant plus grand notre conscience, nous nous donnons la possibilité de vivre l’expérience de la vie sous l’angle de l’expansion et non plus de la réduction ; c’est un fabuleux cadeau que nous nous faisons, en tant qu’être humain et en tant qu’être divin.

On ne peut accéder à l’expansion sans faire l’économie de re-questionner tout ce que nous avons pris pour vérité jusqu’à ce jour au sujet de nous-même, des autres et de tous les domaines de vie.

Se re-questionner avec bienveillance pour nous-même et pour tout ce qui nous a construits jusqu’à ce jour, mais sans se rouler dans nos souffrances et nos blessures, sans chercher à comprendre pourquoi, comment, sans s’éterniser sur la question, sans s’y accrocher.

Après la question, viennent le choix, les possibilités et la contribution. De cela j’en parle dans d’autres articles dont je vous laisse les liens sous ces lignes.

Dans ce que je viens de vous partager se trouvent pour moi l’essence de la nouveauté et la puissance des outils d’Access Consciousness® en tant que processus de développement personnel et spirituel à part entière.

Quels gains d’énergie, de temps et d’argent ! Quand on investit beaucoup de temps et d’argent sur notre  développement personnel, et je sais de quoi je parle, il est parfois difficile de maîtriser nos attentes de résultats, notre impatience, notre impétuosité, nos doutes, nos peurs. Alors moins nous passons de temps à continuer de nourrir ces sentiments et émotions de notre l’énergie, plus vite nous libérons d’énergie, d’espace et de conscience pour nourrir notre EXPANSION.

Et si pour vous ce moment était venu ?

« La conscience inclut tout. La conscience ne juge rien.«   Gary Douglas

 

Site officiel d’Access Consciousness®
http://fra.accessconsciousness.eu/accueil/
http://fra.accessconsciousness.eu/classes/les-bars-daccess/
http://fra.accessconsciousness.eu/classes/la-classe-fondation/

 

Pour toute question sur Access Consciousness® contactez-moi
Danièle Péralez
Praticienne Access Bars ®
+33 (0)6 11 45 23 51

Je me suis formée aux classes Bars® et Fondation® auprès de Meena Compagnon 

 

Articles complémentaires :

Recevez, Questionnez, Déblayez, Choisissez, Recevez, Questionnez …

Qu’est-ce que devient mieux que cela ?

 

Partagez sur 

 

Postez un commentaire

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle