S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube

Recevez, Questionnez, Déblayez, Choisissez, Recevez, Questionnez …

 

Recevez, Questionnez, Déblayez, Choisissez, Recevez, Questionnez …

Posté par Danièle Péralez dans Bien Être en Soi, Blog, Eveil & Spiritualité 09 Déc 2017

Lorsque j’ai découvert Access Consciousness® je me suis inscrite aux deux classes Access Bars® et Fondation®, sans attente particulière mais animée par l’envie et la curiosité de découvrir si ces outils étaient en résonance avec moi, et si oui, de quelle manière j’allais pouvoir les intégrer dans mes accompagnements et programmes.

J’étais très loin d’imaginer la puissance et la profondeur de ces outils, et tout autant d’en prévoir les effets détox qu’ils allaient produire sur moi !

Access Consciousness® est un ensemble de processus de transformation intérieure dynamique, dont chaque outil vise à libérer en chacun de nous toutes formes de limitations qui nous empêchent de créer à partir de notre conscience, la vie à laquelle nous aspirons et d’apporter notre contribution à une autre réalité dans ce monde.

Chez Access Consciousness® la conscience est cette dimension de notre être infini hors de la matière, du temps et de l’espace, à partir de laquelle nous pouvons tout créer, dé-créer et recréer.

Mais Il y a deux choses qu’Access Consciousness® ne peut faciliter à notre place, c’est notre foi en l’infinie puissance de notre conscience – en tant qu’émanation unie à la source de toutes les consciences -, et notre volonté individuelle à nous laisser être et inspirer par elle pour devenir et incarner une nouvelle réalité.

Pendant les 5 jours de formation j’ai donné et reçu des séances Bars, et comme le dit Gary Douglas le Fondateur d’Access Consciousness® « Au pire une ou plusieurs séances de Bars ® te font te sentir détendu, comme si tu avais reçu un bon massage de tout ton corps, au mieux cela change ta vie de façon radicale et à jamais. »
J’ai ressenti le pire et je suis dans la phase d’expérimentation du meilleur !

 

1er outil Séance Bars®  : RECEVOIR les Bars®

La classe Access Bars®1, c’est ainsi que l’on nomme chez Access Consciousness® les différentes formations, vous amène en douceur dans l’univers du RECEVOIR sans aucune forme de question. Cela vaut autant pour la personne qui reçoit que pour celle qui donne les Bars®.

Il n’y a rien à attendre, rien à chercher, rien à vouloir, rien à faire, rien à comprendre, aucune intention à poser, juste laisser toutes les parts de notre être RECEVOIR ce qui nous est donné. Et si on le souhaite, observer (ou pas) ce que l’on ressent, suivre l’énergie dans notre corps sans chercher à y mettre du sens ou des mots.

La séance consiste à imposer les doigts et à activer l’énergie du corps à partir de 32 points précis que nous avons sur la tête ; l’activation se fait simultanément du côté droit et du côté gauche, créant ainsi ce que Gary Douglas appelle les Bars. Il s’agit d’une technique manuelle vibratoire qui facilite la dissolution des mémoires cellulaires que notre corps a engrammé dans cette vie, mais aussi à travers de nos précédentes incarnations depuis que l’homme existe sur Terre.

Le fait de RECEVOIR une séance Bars sans chercher à comprendre mentalement comment cela fonctionne, quelles sont les mémoires libérées, à qui elles ont appartenu … est en soi une démarche d’ouverture à une conscience bien plus grande que ce que nous pouvons imaginer.

Qu’avez-vous créé de si vital, précieux et réel qui vous empêche de vous donner l’autorisation de RECEVOIR sans considération, ni jugement, ni obligation ?

STOP ! NE CHERCHEZ PAS DE REPONSE !

 

La QUESTION ouverte est le deuxième outil d’Access Bars®

Lorsque nous posons une question et que nous nous précipitons pour trouver la réponse, le résultat, la conclusion depuis l’espace de notre mental, nous renforçons ce que nous ne voulons pas, au lieu de le libérer et de le dé-créer.
Dans Access Consciousness® la question est à voir comme un outil qui permet d’ouvrir plus grand notre conscience aux possibilités infinies de réponses que l’univers tient à notre disposition. Sans que nous ayons besoin de les chercher, elles viennent à nous lorsque nous sommes ouverts pour la recevoir.
La QUESTION est donc une invitation à être toujours plus conscients à nous-même et à ce que nous vivons sans y porter de jugement.

Nous sommes la conscience et devenons la QUESTION.

 

La phrase de DÉBLAYAGE : troisième outil d’Access Bars®

Nous nous souvenons tous de ce mot imprononçable et magique de la chanson de Mary Poppins ; la chanson raconte que ce mot a le pouvoir de sortir les gens d’une situation difficile et même de changer leur vie ; il se prononce quand on ne sait pas quoi dire ou répondre.

Amusez-vous à le prononcer !  Supercalifragilisticexpialidocious (Supercalifragilisticexpidélilicieux) 2

Selon son auteur inspiré, ce mot signifie : super- se réfère à « en haut » ; -cali- à « beauté », -fragilistic- à « délicat » ; -expiali- à « expier » (synonyme de réparer une faute en acceptant ou en subissant une peine imposée) et -docious à « éducables »

La comparaison s’arrête là ! La phrase de DÉBLAYAGE que l’on utilise chez Access® a le même pouvoir ; celui d’embrouiller notre mental et de le déconnecter de tout ce qu’il croit connaître, comprendre et pouvoir résoudre.

Voici ce que cela donne :

Qu’avez-vous créé de si vital, précieux et réel qui vous empêche de vous donner l’autorisation de RECEVOIR sans considération, ni jugement, ni obligation ? Tout ceci allez-vous le détruire et le dé-créer totalement ? (Réponse : Oui)  (DÉBLAYAGE) – Right and Wrong, Good and Bad, POD, POC, All 9, Shorts, Boys and Beyonds.  (Raison et tort, Bien et Mal, POD, POC, tous les 9, raccourcis, les gars et au-delà)

 

Le quatrième outil est le Mantra.

Dès que nous ouvrons les yeux le matin notre esprit est assailli de pensées dirigées pour la plupart vers ce qui va occuper notre journée. Et selon la nature de nos occupations, préoccupations, priorités, notre disposition à être de bonne ou mauvaise humeur s’en trouve impactée avant même que quoique ce soit d’agréable ou de désagréable ne se soit produit.
En somme c’est comme si nous nous mettions dès le matin en mode pilote automatique, et laissions l’énergie de nos pensées agir à travers nous.

Pouvez-vous imaginer CHOISIR chaque matin l’énergie avec laquelle vous allez passer le reste de votre journée, et ceci quoi qu’il arrive et quelles que soient les situations auxquelles vous allez faire face ?
Si oui, avant même de poser le pied par terre répétez une dizaine de fois :

Tout de la vie vient à moi avec aisance, joie et gloire.3

Et dans la journée lorsque vous êtes en présence de quelque chose (ou de quelqu’un) qui est lourd pour vous, répétez encore et encore ce mantra, jusqu’à vous sentir léger !

 

J’espère avoir éveillé votre curiosité et vous avoir donné l’envie de découvrir Access Consciousness® et tout particulièrement les outils d’Access Bars ® . Et si cela n’a pas suffi, demandez-vous :

Si tout ce que nous croyons savoir, connaître, comprendre, pouvoir résoudre et auquel nous accédons par l’entremise de nos pensées, dans une approche purement cognitive, intellectuelle, rationnelle et mentale, permettait de combler notre vie de tout ce qui constitue notre idéal, ne serions-nous pas plus nombreux à RECEVOIR ce que nous désirons que la vie nous donne ?

Notre façon de fonctionner à partir de nos pensées, de nos émotions et de nos sentiments, nourris par des tas de jugements, de considérations et de points de vue sur nous-même, sur les autres et sur tout ce qui fait ce monde, n’aurait-elle pas fermé la porte de notre CONSCIENCE, créant ainsi l’illusion d’une réalité dans laquelle nous nous sentons limités, contraints, obligés, impuissants, bloqués, victimes, coupables, sans réponse, sans solution ?

Si en chacun de nous, il n’existait une conscience qui refuse d’abandonner, de renoncer, de désespérer, serions-nous de plus en plus nombreux à oser la QUESTION, à faire des CHOIX pour nos vies qui créent de nouvelles POSSIBILTÉS et une autre forme de CONTRIBUTION au monde ?

Quoi d’autre est possible ? Qu’est-ce qui devient encore mieux que cela ?

 

1 Présentation d’Access Bars®

2 La chanson de mary Poppins
https://youtu.be/2BduV7k5W-o

3 La gloire est l’expression exubérante et l’abondance de la vie. Gary Douglas

 

Danièle Péralez
Praticienne Access Bars ®
+33 (0)6 11 45 23 51

Je me suis formée aux classes Bars® et Fondation® auprès de Meena Compagnon 

 

Articles complémentaires :

Qu’est-ce qui devient mieux que cela ? 

Tendre la main à la conscience

 

Partagez sur 

 

Postez un commentaire

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle