S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube

Prendre des vacances ou Être en vacance ?

 

Prendre des vacances ou Être en vacance ?

Posté par Danièle Péralez dans Blog, La question du mois 15 Août 2016

Quelles parts de nous même mettons-nous en vacance lorsque nous prenons des vacances ?

Lorsqu’on évoque le mot vacances on pense souvent à repos, dépaysement, plaisirs, détente, liberté, parfois aussi à récompense, ou à mérite.

Pour parler des vacances on dit d’ailleurs que l’on ‘prend’ des vacances, que l’on ‘s’accorde’ ou que l’on ‘s’offre’ des vacances bien méritées. Mais savons-nous vraiment ‘être’ en vacances ?

Que sommes-nous capables de lâcher pour être en vacances ? C’est-à-dire pour permettre à notre esprit de se déconnecter totalement de tout ce qui constitue notre quotidien?
Réussissons-nous à lâcher notre téléphone portable? Non. Notre tablette ou notre ordi? Pas davantage. Notre boîte mail? Encore moins. Les journaux télévisés ou la presse écrite? Pas vraiment non plus. Nos comptes Facebook, Twitter, Linkedin et autres? Euh… non, trop difficile !

‘Partir’ en vacances pour la plupart d’entre nous, se résume souvent à transporter notre corps d’un endroit à un autre,  à lui accorder au mieux quelque attention supplémentaire, ou quelques excès! Mais trop rarement nous pensons à mettre notre esprit au repos, à lui offrir un temps de calme, de détente, de silence, de non agitation mentale.

‘Être’ en vacances ce peut être aussi cela ; se distancer physiquement, mentalement et émotionnellement de tout ce qui nous relie à notre quotidien, pour offrir à notre esprit, à notre corps et à notre âme, un temps de vacance.

Étiquettes : , , , ,

  • Bernadette 16 août, 2016 at 1:16 / Répondre

    Bonjour Danièle,

    Joliment dit ton article sur cette thématique de :  » Se mettre en vacance(s) ». Je partage ta réflexion qui résonne bien en moi. Si nous pouvions simplement, prendre le temps de s’arrêter de 5′ minutes à 15 minutes max pour reprendre son souffle, apaiser le mental en respirant consciemment, nous aurions déjà fait un grand PAS de Géant vers nous-mêmes. En pratiquant régulièrement, nous constaterions que finalement » Être en vacance » c’est Exister Ici et Maintenant. !
    Quel cadeau à apprécier, Être là, Présent(e) à soi même, à nos proches, à naître au Monde ! Wouah ! Je t’envoie de belles énergies d’Amour, de Paix et de Joie !

    • Danièle Péralez 18 août, 2016 at 7:28 / Répondre

      Merci Bernadette d’enrichir ma réflexion de ta sagesse et de ta lumière! Il est vrai que notre relation au temps, nous entretient dans la grande illusion qu’il nous faut toujours être dans l’action, le mouvement, le faire et souvent l’agitation physique et mentale, pour « Exister ». Mais quel est le véritable but que nous poursuivons, quel est la véritable essence de la Vie? Exister ou Vivre en conscience de notre existence? Merci pour tes belles énergies, je les reçois le coeur grand ouvert!

Postez un commentaire

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle