S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube

Pensée zen – L’Eveil

 

L’Éveil

L’Éveil est un cadeau qui s’apprécie au quotidien et se partage.
Chacun peut le définir selon ce qu’il ressent ; pour moi il consiste à rediriger en permanence notre conscience du niveau du mental au niveau du Coeur. L’Éveil est un état dans lequel on se sent relié à notre vérité profonde, à notre Essence divine.6 L'EVEIL

Nous avons deux façons d’Être en relation avec la Vie. Soit nous décidons de remettre notre pouvoir entre les ‘mains’ de notre mental qui va diriger notre vie de façon rationnelle, oppressive, et duelle. Soit nous décidons de créer un pont entre notre mental et notre Coeur  au service de notre Vie. Ce pont, je le nomme, Conscience. L’Éveil n’est rien d’autre que cette ouverture de conscience qui nous sommes, de qui je suis, de la raison du notre présence en ce monde, de notre d’Un-icité et de notre relation au Tout.
Quelques questions derrière lesquelles on devine le SENS du pourquoi.  

L’Éveil est une invitation à nous ancrer dans la matière et à vivre notre incarnation dans la joie, l’amour, la gratitude et la pleine conscience que nous vivons-là la plus merveilleuse expérience qui soit. 

Plus solide et plus ajusté est notre ancrage dans la matière et dans la réalité de notre monde, plus il nous est facile d’accéder à cette dimension de conscience qui transcende la matière, le mental et le corps physique.

Ce que l’on nomme non-mental est accessible à chacun de nous par la re-connexion au Coeur.
Dans le silence intérieur nous permettons à la Lumière de descendre en nous et d’apporter la clarté sur tout ce qui Est. Elle éclaire et ouvre notre esprit à la compréhension universelle et à l’intelligence consciente de la Vie.

L’Éveil peut être perçu comme un pont entre le connu et l’inconnu, entre le visible et le non-visible, entre la matière et ce que que l’on appelle le vide mais qui en fait ne l’est pas! 

Pensée inspirée de 
Le jeu transcendantal du zen – Osho

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle