S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube

Pensée zen – Le Contrôle

 

Le Contrôle

Avons-nous vraiment besoin de tout contrôler dans notre vie?
Avez-vous remarqué à quel point les personnes qui désirent avoir le contrôle sur tout, sont souvent des personnes nerveuses, stressées, crispées, rigides.

Leur rigidité est portée par un corps tendu, noué, raide, souvent douloureux qui aimerait bien que celui ou celle qui l’habite entende ses messages. Ce corps aimerait que son occupant laisse à l’Energie vitale la possibilité de circuler librement en lui.

Le contrôle bloque l’Energie vitale qui circule en vous et vous permet de vous sentir bien dans votre corps, dans 5 LE CONTROLEvotre esprit, bien avec vous-même. Quand l’Energie est contrainte, bloquée, réprimée par tous les noeuds qu’un mental dirigiste et nerveux place sur son chemin, elle se manifeste en envoyant à votre corps tout un tas de signes qui vont de simples tensions dans le corps à la mal-à-dit plus conséquente.

Le contrôle est notre prison intérieure, elle nous coupe de la Vie et de toute relation vraie avec nous-mêmes et avec les autres. Le contrôle nous maintient dans une relation à la Vie artificielle, codifiée, réglementée. Dans le contrôle perpétuel de votre vie vous n’êtes pas vivant, vous survivez.

Pourquoi ne pas accepter de faire confiance à la Vie, de lâcher prise et d’accueillir ce qui se présente à vous comme autant d’expériences d’évolution vers ce qui est juste pour vous ? Que craignez-vous de laisser remonter à la surface en ne réprimant plus votre Energie de Vie?  Que craignez-vous de perdre ou que l’on vous prenne, en vous autorisant à recontacter la part la plus profonde de votre Être?

Imaginez ce que serait votre Vie si au lieu de paraître cette personne froide, rigide, insensible, autoritaire, superficielle, vous vous autorisiez à Être dans l’amour inconditionnel, l’authenticité, la joie, la souplesse, la confiance, le partage, le pardon, la compassion.
Ne sentez-vous pas déjà les tensions de votre corps se relâcher et l’Energie de Vie circuler en vous?

Pensée inspirée de 
Le jeu transcendantal du zen – Osho

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle