S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube

Pensée zen – La Schizophrénie

 

La Schizophrénie

L’inconfort de l’indécision, de la dualité, de la division entre le mental et le cœur.
L’incessant balai de questions qui tournent en boucle dans notre tête, le flot permanent de pensées qui vont et viennent sans nous laisser le moindre répit.
Cette division intérieure, ce sentiment d’être tiraillé, écartelé entre  ce qui doit, ce qui devrait et ce qui est; ce qui se fait, se dit et ce qui ne se dit pas, ne se fait pas ; ce que l’on devrait et ce que l’on souhaiterait.

La schizophrénie est un état de division extrême entre l’unité profonde de l’Être, de l’Âme dont nous nous sommes 7 LA SCHIZOPHRENIEcoupés (JE SUIS), et la personnalité fragmentée, conditionnée par des siècles de civilisations, de cultures, de religions (JE).

Le chemin de la guérison passe par la voie de la re-intégration de notre Essence, par la libération de notre mental.
Peser le pour et le contre, passer des heures à réfléchir à une situation n’est pas le plus sûr moyen de trouver la solution la mieux adaptée pour Soi et pour les Autres.

La sagesse zen nous invite à trouver le chemin du Cœur. .
Posez-vous quelques instants dans un endroit calme, où vous vous sentez bien; cessez toute activité physique ou mentale, et dans le silence intérieur essayez d’entendre la voix de votre Cœur.
Posez-lui la question, vous savez, celle qui tourne en rond dans votre tête et qui vous donne l’impression de devenir rendre fou/folle.
Que vous dit votre Coeur, vers quel chemin vous guide t-il ?
Accueillez son message sans jugement, sans résistance; il porte en lui votre Vérité, votre Liberté. 

 

Pensée inspirée de 
Le jeu transcendantal du zen – Osho

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle