S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube

Pensée zen – La Participation

 

La Participation 

A quoi tient la beauté de ce mandala ?  A la beauté de chaque élément qui le compose, à la beauté additionnée de chacun d’eux, à la beauté conjointe de l’ensemble. Unis les uns aux autres dans un même dessein, ils donnent à l’oeuvre toute son harmonie, son équilibre et sa lumière.4 LA PARTICIPATION

Chacun de nous est tel un pétale de cette fleur.
Nous participons individuellement et conjointement à la beauté de tout ce qui Est.

Chaque fois que vous prenez le temps de voir le beau dans tout de qui vous entoure, un lever de soleil, l’éclosion d’un bourgeon, le sourire d’un enfant qui s’éveille, un ciel étoilé, pour exprimez votre gratitude à la Création et vous participez à la rendre plus belle encore.

Chaque fois que vous vibrez la joie, l’amour, la gratitude, la confiance, la compassion, le pardon, vous offrez au monde ces mêmes vibrations qui se posent là où elles sont appelées à soulager des souffrances, à guérir des blessures, à apaiser la colère, à apporter de l’amour, du réconfort, de la joie, de l’espoir.

Imaginez ce que pourrait être le monde si des millions de personnes décidaient de poser chaque jour avec le Coeur une pensée, une parole, un geste, un regard d’amour sur tout ce qui Est.

Notre participation au Monde est permanente et constante, elle nous invite à prendre la mesure de notre pleine responsabilité individuelle et collective dans tout ce qui Est. 

Pensée inspirée de 
Le jeu transcendantal du zen – Osho

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle