S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube

Tout passage a ses rites

 

Tout passage a ses rites

Posté par Danièle Péralez dans Blog, Pensées inspirantes, Ressources 28 Déc 2016

Le passage d’une année à l’autre, marque de façon symbolique, le passage entre l’ancien et le nouveau. Chaque pays, chaque continent, chaque peuple le célèbre selon son histoire, sa culture, ses rites, ses traditions, et son calendrier. 

Comme pour tout ce qui marque un passage, une transition, la nuit du Nouvel An – qui n’a pas toujours été célébré le 1er janvier dans notre pays-, est riche de rites et de symboles, soit pour écarter le mauvais sort, soit pour attirer à soi la chance, la santé, l’amour, l’abondance …
Qu’on le célèbre ou pas, ce passage est pour nous tous, un temps de rétrospective de l’année écoulée, et de projections sur celle à venir.
C’est un peu comme si on se préparait à ouvrir un portail, mais qu’il nous fallait avant de le franchir, regarder à l’intérieur et autour de soi, ce que nous souhaitons laisser derrière nous, et ce que nous désirons conserver pour continuer notre chemin.
Pour cette transition d’année, peut-être plus encore que pour d’autres, nous pouvons être particulièrement attentifs, à observer ce qui intérieurement nous a enrichis, ou appauvris, ce qui nourrit nos valeurs, ou les vide de leur sens, ce qui nous anime dans nos projets, ou au contraire nous freine et nous ralentit dans notre évolution personnelle, ce qui fait sens dans notre vie, ou ce qui appelle plus de cohérence.
C’est dans cet esprit que j’ai imaginé et conçu un document* que je vous offre en cadeau. Il vous accompagnera dans la rétrospective de votre année 2016, et la définition de vos intentions pour 2017. 

Je vous souhaite de très belles Fêtes de fin d’année, dans la Paix du coeur, l’Amour et la Joie, portés par l’énergie de votre Puissance créatrice !
 

* document téléchargeable gratuitement en cliquant  ICI

Partagez sur 

Postez un commentaire

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle