S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube

Mon chemin d’expansion

 

Chacune de tes pensées, chacune de tes paroles et chacune de tes actions, porte en elle le sceau de ton âme.      Thich Nhat Hanh

Quand des circonstances peu favorables se manifestent à nous, nous avons toujours deux façons de les accueillir et d’y répondre. Ce choix existe pour chacun de nous.
Soit nous nous laissons absorber, engloutir, anéantir par les circonstances. Nous nous positionnons en victimes des autres, en mal aimés de la Vie. Nous réagissons avec colère ou violence contre les autres mais parfois aussi contre nous-mêmes. Soit nous adoptons une attitude de repli sur nous en recherchant l’isolement, en nous coupant du monde pour nous en protéger.
Pour avoir expérimenté la colère, la victimisation et la fuite dans l’isolement, je sais que ces attitudes ne  résolvent rien, et n’apaisent  même pas la souffrance. Elles ne donne que plus de force aux événements que nous n’avons pas désirés (même si provoqués  de façon inconsciente), mais qui la plupart du temps sont placés sur notre route pour nous permettre d’avancer vers quelque chose de plus aligné sur qui nous sommes.
Mais il n’est pas facile en état de crise, de percevoir cette autre dimension des choses.

 

2010/2011 Année de Réinitialisation  

En 2010 j’ai fait moi-même cette expérience. Confrontée à des circonstances professionnelles qui ne me sont pas favorables, je prends une décision qui va changer le cours de ma vie : je décide de mettre un terme à ma fonction de chef d’établissement après 25 ans passés dans l’enseignement.  Je n’ai alors aucune idée de ce qui va se passer ensuite. Mon entourage comprend difficilement ma décision.  Il faut dire que j’approche d’un âge où il devient difficile de retrouver une situation professionnelle à la hauteur de celle que je laisse, voire même tout simplement de retrouver un emploi.

Peu préparée à ce qui m’arrive je me laisse rapidement gagner par la peur de l’insécurité. Dans le même temps je prends conscience que ma vie personnelle est dans une impasse. Tous les voyants sont à l’orange !

Quelque chose en moi me dit de ne plus chercher à résister, d’accepter ce qui est, et de le considérer comme une opportunité de transformation, comme un tremplin vers quelque chose de nouveau.

Je n’ai ni projet, ni la moindre idée de ce que j’ai à commencer. Dans ces conditions autant me faire plaisir ! Je m’inscris à une formation dans un domaine qui me passionne, celui de la  décoration intérieure. Et là devant mes planches à dessin, je tente d’oublier tout ce qui ne va pas dans ma vie ; je me distrais, je tente de me raccrocher à quelque chose.

Octobre 2011 – Ma relation de couple a fini de prendre l’eau, il est temps cette fois de sauter du bateau avant la noyade ! Un peu plus d’un an après avoir quitté mon emploi, je quitte mon compagnon avec beaucoup de tristesse, et je pars m’installer non loin d’Alicante en Espagne. Au niveau du climat pour le moins, je sais que je fais le bon choix ! Cette fois c’est sûr, il est bien question pour moi d’accepter ce qui se présente comme un programme de réinitialisation.

« C’est dans l’épreuve que tu trouves les preuves ». Syvain Didelot

 

2011-2012 Année d’Harmonisation

Je continue ma formation par correspondance consciente que la décoration restera une passion mais qui ne deviendra pas ma prochaine activité professionnelle.

C’est alors que la Vie pose sur ma route un guide, un signe, un messager, peu importe la façon de le nommer. C’est grâce à ce guide que je découvre la Loi de l’attraction dont je parlais dans Au fil de mon histoire, et qui a été le premier outil à m’ouvrir au Développement personnelJe me souviens encore de la joie que j’ai ressentie et de cette forte résonance avec ce que j’étais en train de vivre. J’ai pensé : c’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment.

Je n’hésite pas longtemps à ranger soigneusement mes planches à dessin, il sera toujours temps de les ressortir plus le moment venu.

Je plonge en immersion  dans le Développement personnel et spirituel:
formations, conférences, vidéos, lectures, recherches, pratiques.

Je sens que quelque chose est en train de s’éveiller en moi ; quelque chose qui me procure une joie profonde et ne me demande aucun effort. Cette chose est directement liée à l’intérêt et la curiosité que j’ai toujours portés à la compréhension de l’humain, à la connaissance de soi, au mystère de la Vie, à notre relation à soi et aux autres. C’est comme si tout d’un coup s’ouvrait sous mes yeux un immense champ de possibles à explorer dont je n’avais pas même idée.

Quelques souvenirs me reviennent de quand j’étais jeune adulte, il m’arrivait de penser que si j’en avais la possibilité, je resterai bien une éternelle étudiante tant j’avais soif d’apprendre et de comprendre. Et bien mon désir a été entendu, je me retrouvais à 50 ans en train d’étudier, du matin au soir, sans horaire, oubliant même parfois de manger. Et comme par hasard ! libre de tout engagement professionnel ou familial ! Comme si là-haut, on avait pris bien soin d’organiser les choses pour que je puisse me consacrer à moi, pour mieux me consacrer ensuite aux autres.
C’est le début de ma reconnexion à l’harmonie intérieure.

 

2012/2013 Année de Réflexion

Me voilà donc partie pour un long et beau voyage dont la première étape est Retour à la maison.

Je compare souvent cette phase d’exploration à un grand nettoyage d’une maison ancienne dans laquelle il faut tout vider, à commencer par les objets les plus encombrants, se séparer des choses inutiles, ou qui ne sont plus adaptées à notre style de vie ou à nos goûts, déloger la poussière dans tous les recoins, bref faire de la place pour accueillir le neuf, laisser entrer l’air frais et la lumière dans notre demeure !
Il arrive que l’on tombe sur des objets dont on avait même oublié l’existence, d’autres que l’on a longtemps cherché, ou que l’on a caché pour tenter de les oublier. Les découvertes sont souvent intéressantes et parlantes !

Ce travail peut se révéler douloureux à certains moments car il n’est pas facile de se séparer de choses qui ont toujours fait partie de nous, mais elle est toujours salvatrice et régénératrice. Elle est indispensable avant d’envisager toute nouvelle installation dans les lieux. Seulement alors, on peut penser à l’aménagement avec une vision claire de nos nouveaux besoins et désirs, et des nouvelles vibrations que l’on a envie de ressentir.

J’ai consacré le temps nécessaire à ce travail d’introspection et de nettoyage, qui n’est autre qu’un processus d’éveil à la connaissance de Soi et de son histoire personnelle. C’est à la fois un processus d’évolution et évolutif, puisque rien n’est figé, et tant que nous sommes avons en nous un souffle de vie, nous continuons d’évoluer.

Ce processus d’éveil et de libération me permettent de contacter et de me reconnecter à une part de moi, trop longtemps ignorée. Je me laisse guider vers mon véritable Soi, autrement appelé Moi supérieur, Être intérieur, Moi divin, Être de Lumière, ou tout simplement Âme.

J’accède à un autre niveau de conscience de qui je Suis,
de ce que je désire et de comment je veux vivre ma relation au Monde.

Tout en laissant mon Être intérieur se révéler à moi, j’ouvre mon esprit commence à réfléchir à la façon dont je vais intégrer et concilier cette dimension spirituelle retrouvée à m

Après le temps de la réflexion, de la libération et de l’intégration, vient celui de l’action, de la transformation sans lesquelles rien ne peut prendre forme dans la matière.

La magie n’opère que s’y l’on y croit, mais elle a besoin qu’on l’aide !

 

2013/2014  Année d’Expansion

Lorsque je suis devenue chef d’établissement après une carrière d’enseignante, j’ai eu le sentiment
que je n’occuperai qu’un temps cette fonction, et qu’une troisième vie professionnelle m’attendait quelque part.
Et si celle-ci était en train de se dessiner !…

Je me projette et commence alors à imaginer
que je partage à d’autres personnes les enseignements reçus.

Je partage ce que j’apprends et expérimente, je les accompagne pour qu’elles aussi puissent trouver leur Chemin de vérité et Vivre en meilleure harmonie avec elles-mêmes, avec les autres, avec la Vie.

Pour passer du rêve à la réalité je dois encore faire tomber les dernières résistances mentales qui cherchent à me faire douter de moi, de mon intention, de mes capacités, de ma légitimité. Je pressens que cette dernière partie ne sera pas facile à gagner!

Qu’à cela ne tienne, je mobilise mes énergies du masculin pour passer à l’action !
Tout en me formant à la création d’un blog et à bien d’autres outils de communication qui me sont nécessaires, je commence à écrire mes premiers articles en pensant déjà à celles et à ceux qui les liront.

Pour chaque page que je publie, je me pose toujours la même question: en quoi ces lignes peuvent-elles aider, éclairer, éveiller, soulager, interroger quelqu’un dans sa Vie ? Et je veille à ce que la réponse émane du Cœur et non du Mental. Le premier veille à me garder alignée sur ma vérité, unie à moi-même, quand le second cherche à me tendre des pièges, à poser des obstacles, à me faire douter.

Le 13 mai 2014 mon blog est en ligne ! et c’est d’une main peu assurée que j’appuie sur la touche « entrée » du clavier de mon ordinateur pour envoyer mon tout premier mail à ma liste de contacts.
Ce geste marque le début d’une nouvelle et passionnante aventure  et expérience de Vie!

Voilà comment au fil de mon histoire, est né ce blog que je dédie à toutes celles et tous ceux qui ressentent un profond besoin de donner à leur vie une dimension plus vaste, plus riche, plus vibrante, plus colorée, plus joyeuse.

Cette dimension ne peut vous être donnée de l’extérieur.  Elle est déjà en vous. Si vous sentez qu’elle frappe à la porte, ouvrez-lui et laissez la Lumière entrer en vous à travers elle.

Je voudrais avant de refermer cette page, vous dire que depuis ce mois de mars 2010 où ma vie a pris un ‘drôle’ de tournant,  pas une seule seconde je n’ai regretté la décision que j’ai prise alors.
Aujourd’hui je remercie mes guides de m’avoir aidée à la prendre.

Plus que jamais Réussir ma Vie signifie vivre en conscience de qui je suis, de mes pensées, de mes paroles, de mes choix, de mes actes et assumer la pleine responsabilité de ma vie. 

Réussir ma Vie, c’est pour moi aujourd’hui, veiller à Être le plus souvent possible au plus près de tout ce qui m’apporte amour, joie, paix, abondance et gratitude.

Aujourd’hui je mets mon expérience  au service des personnes qui désirent contacter leur dimension spirituelle, et intégrer cette dimension dans tous les aspects de leur vie.

Si vous êtes arrivé au bout de cette page ce n’est sans doute pas par hasard!
Quelle qu’en soit la raison,  dites-vous que vous êtes déjà en chemin… vers votre Vérité.

Je vous souhaite de trouver dans ces pages des ressources pour vous accompagner sur ce chemin !
Vous trouverez toutes les informations sur les services que je propose sous l’onglet Mes services 

 

 

Rejoignez-moi sur Facebook 

 

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle