S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube
 

Les 4 principes de la spiritualité indienne

Posté par Danièle Péralez dans Eveil & Spiritualité 28 Juil 2015

Les 4 Lois de la Spiritualité enseignées en Inde

La première loi dit :

Qui se présente à toi est la bonne personne. 

Cela signifie que personne n’arrive dans notre vie par hasard. Toute personne avec qui nous rentrons en contact, toute personne qui nous entoure, toute personne avec qui nous interagissons est là pour une raison précise. Pour nous enseigner quelque chose sur nous-mêmes, nous aider à améliorer la situation présente, nous permettre tout simplement d’avancer sur notre chemin de Vie.

 

La seconde loi dit :

Ce qui arrive est l’unique chose qui pouvait arriver.

Rien, absolument rien de ce qui arrive dans notre vie aurait pu se produire d’une autre manière. Pas même le plus insignifiant détail. « Si j’avais fait cela autrement, il se serait produit ceci ou cela … » non, ceci n’existe pas. Ce qui est arrivé est juste ce qui devait arriver, et il devait en être ainsi pour que nous en tirions la leçon et continuions à avancer. Chacune des situations qui se présente dans notre vie est parfaite, même si notre esprit et notre ego s’emploient à y résister ; même si notre compréhension se trouve parfois défiée.

 

La troisième loi dit :

Chaque  moment est  le bon moment.

Toute chose commence au moment juste, ni trop tôt, ni trop tard. Quand nous sommes prêts à accueillir le nouveau dans notre vie, c’est alors que cette chose se manifeste à nous.

 

La quatrième loi dit :

Ce qui est terminé est terminé.

Il en est tout simplement ainsi. Lorsque quelque chose prend  fin dans notre vie, c’est pour nous permettre d’évoluer. Il est donc bon de laisser aller cette chose vers sa fin, pour continuer à avancer plus riches de ce que cette expérience nous a appris.

 

Il n’y a sans doute pas de hasard si tu es en train de lire ce texte, s’il est arrivé aujourd’hui précisément dans ta vie. Sans doute es-tu préparé(e) à entendre qu’aucune goutte de pluie ne tombe jamais au mauvais endroit.

Il arrive dans la vie de chacun un moment où l’on s’éloigne de tout drame et de toute personne par qui le drame arrive. Tu t’entoures de personnes qui te font rire. Tu oublies le mauvais et tu te concentres sur le bon. Tu recherches la compagnie de personnes qui te traitent avec respect, qui te manifestent une affection sincère, désintéressée, qui t’aiment pour ce que tu es, et tu pries et envoies de l’amour à toutes celles qui ne le font pas.

La vie est trop courte pour être autre chose qu’heureux.
Tomber fait partie de la vie, se relever c’est à nouveau vivre.

 

Rejoignez-moi sur 

 

Étiquettes : ,

Postez un commentaire

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle