S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube

Accompagnement et Co-création

 

Je ne peux être vrai(e) avec les autres que si je suis vrai(e) avec moi-même.  

accompagnment co creation 1La Vie est une merveilleuse et passionnante aventure, n’est-ce pas ? Bien que  loin de ressembler à un long fleuve tranquille, trouverions-nous autant de charme à la traverser, si elle ne venait pas de temps à autres nous bousculer pour nous faire avancer, nous ré/éveiller, nous amener là où nous sommes appelés à Être.
Aucun parcours de Vie ne se déroule sans que des événements viennent nous sortir de notre zone de confort, nous questionner sur des choses que l’on croyait acquises et que l’on prenait pour des certitudes.

Notre façon toute personnelle de ressentir les événements majeurs qui ponctuent notre Vie,  et d’y réagir, ne dépend que de nous-mêmes, même si nous avons tendance à nous en sentir victimes, lorsqu’ils réveillent en nous des souffrances, ou nous font trébucher.

Ce que nous appelons réalité n’est en fait qu’une perception des choses, une représentation de l’esprit (mentale) que nous nous faisons de nous-même, des autres, de la vie, du monde.

Et si changions les croyances qui façonnent notre représentation du monde; que deviendrait celle-ci alors ? Et si nous découvrions qu’en tant qu’êtres humains incarnés, nous sommes bien plus qu’un simple corps physique, animé d’une conscience, capable d’éprouver des émotions, et programmé pour une certaine durée de vie; quelle serait alors  notre relation à nous-même?
Et si nous ressentions la joie profonde de ne plus vivre séparés de notre Soi, de notre identité profonde, mais bien ancrés dans la conscience d’Être tous issus d’une même source, reliés les uns aux autres dans le non-visible; quel regard porterions-nous sur l’autre, dont on ne perçoit que la différence?

La quête du bonheur est quelque chose de naturel; ce qui l’est moins en revanche, et c’est sans doute pour cela qu’il semble si difficile d’y accéder, c’est que l’on ait tenté et réussi, à nous faire croire que notre bonheur dépendait de l’extérieur, des autres, et de tout ce qu’il nous est possible d’acquérir et de posséder. Or le mouvement de la Vie n’est pas celui-ci. Le mouvement naturel de la création et de toute Vie, part de l’intérieur pour se manifester à l’extérieur, et non l’inverse.

Tout ce qui peut nous rendre heureux est déjà en nous et autour de nous; et ne demande qu’à être rév-é-veillé. Nous l’avons oublié par des siècles et des siècles de conditionnements, qui nous ont coupés de notre Source profonde, et de ce qu’est le vrai Amour, celui que l’on dit inconditionnel.
Nous portons en nous des croyances, des peurs, des jugements, des représentations, mais aussi des mémoires qui ne sont pas toutes les nôtres, et qui pourtant nous coupent de  nous-mêmes, nous retiennent dans l’a pleine expression de notre Être, et dans la matérialisation de ce que nous avons à créer et à co-créer.

Il n’y a pas si longtemps encore, la société occidentale s’intéressait peu à la dimension spirituelle de l’Être en dehors des dogmes religieux. Notre conscience semblait limitée à notre dimension physique. Mais nous avons la chance de vivre une époque où cela est en train de changer, où des portes s’ouvrent, et des voix s’unissent pour permettre à  tout celui qui le désire, de répondre à ce besoin de reconnexion à soi et à son identité profonde.

Chacun de nous peut s’il le désire, accéder à cette ouverture de conscience, se reconnecter à ses valeurs profondes, et trouver l’harmonie dans le juste équilibre de ses multi dimensions corps-âme-esprit.

La Co-naissance de Soi sublime notre Essence 
La Conscience de Soi  révèle le Sens
La Confiance en Soi libère notre Puissance créatrice

L’accompagnement que je propose est une voie d’ouverture vers la Co-naissance de Soi, la Conscience de Soi et la Confiance en Soi. 

Lorsque l’on se sent reconnecté et aligné sur ce que notre Être intérieur sait être juste pour nous, lorsque l’on parvient à se donner suffisamment d’amour à soi-même, lorsque l’on s’est allégé de tout ce qui ne nous est plus nécessaire pour avancer dans notre vie,  alors notre vision devient plus claire, nos pensées plus légères, nos émotions lourdes se dissipent, notre fréquence vibratoire s’élève, tout ce qui n’était pas juste dans notre Vie s’éloigne de nous; et laisse place à ce qui nous procure Joie profonde, Paix intérieure, Confiance en la Vie, et Amour pour tout ce qui Est.

Il est important de comprendre que ce n’est pas l’extérieur qui se transforme, mais que c’est bien à travers notre propre transformation que s’opèrent les changements dans notre vie.  La nature de nos vibrations agit comme un puissant aimant qui attire à lui ce qui est juste et nécessaire à notre épanouissement, à notre pleine réalisation, à notre bonheur, et à l’évolution de notre Âme.

Nous n’avons rien d’autre à faire qu’à accueillir ce qui vient à nous, et à Être qui nous sommes vraiment.

 

Quel est mon rôle en tant qu’accompagnante de Vie ? accompagnment co creation 2

Très souvent la solution à un problème ou à une difficulté se dessine à mesure que se fait l’analyse de la situation. Le problème, la difficulté se présente à nous pour nous rappeler ce que nous avons à apprendre de nous-mêmes et à dépasser  les résistances, les freins, les doutes, les peurs, les croyances limitatives, les mémoires que nous avons à libérer et à transmuter.

Mon rôle d’accompagnante est celui de transmettre une connaissance, une expérience, un vécu, un ressenti, tout ce qui va aider la personne à donner du sens à ce qu’elle vit, et lui permettre de passer d’une situation de « Je ne sais pas faire. » à « Je suis capable …, je me sens digne … et je mérite … ».

Tout comme l’enfant qui apprend à faire du vélo ou à nouer ses lacets ; je lui transmets une expérience par laquelle je suis passée, j’explique, je montre, je guide, jusqu’au moment où la compétence devient inconsciente pour l’enfant ; il n’a alors plus besoin de moi ni pour pédaler, ni pour nouer ses lacets.
Son cerveau a intégré le processus, il sait comment faire, il peut le répéter à l’infini. L’enfant est alors autonome dans la maîtrise de son corps, et dans la réalisation de ces gestes.

Dans mon accompagnement il s’agit donc bien pour moi, de rendre les personnes, autonomes dans la conduite de leur Vie, de leur ouvrir un chemin, et de leur apprendre à reconnaître ce qui juste pour elles-mêmes.

 

Quels bénéfices puis-je attendre d’un d’accompagnement?

* Identifier vos besoins essentiels dans les différents aspects de votre vie

* Revisiter vos principales croyances

* Actionner les leviers de l’estime et de la confiance en soi

* Apprendre à développer une relation d’amour et de bienveillance avec vous-même et avec les autres

* Définir vos intentions, vos désirs en conscience de qui vous Êtes, et de ce qui est juste pour vous.

* Recontacter les énergies de l’Amour, de la Joie, de la Créativité, de l’Abondance

* Poser des choix, prendre des décisions pour donner sens et matérialité à vos désirs

* Intégrer la dimension spirituelle dans les différents aspects de votre vie

 

accompagnment indiv 2Comment puis-je m’aider dans mon propre processus de transformation ?

Le processus est le même pour toute personne. Ce qui est différent pour chacun tient à notre histoire personnelle à notre degré de résistance au changement, mais aussi et ceci est peut-être moins souvent évoqué, à notre niveau d’ enseignabilité. En effet plus une personne pense ‘savoir’ moins elle est enseignable et donc peu ouverte au changement.

Se demander à quel point nous sommes enseignables, revient à se demander, à quel point nous sommes prêts à lâcher prise sur ‘l’ancien’ pour accueillir le ‘neuf’ dans votre vie.

Voici quelques questions pour vous aider à sonder votre niveau d’enseignabilité. 

Sur une échelle de 1 à 10 (1 étant le plus faible, 10 le plus élevé)

1/ A quel niveau se situe ma volonté de changement ?

2/ A quel niveau suis-je prêt(e) à m’engager dans ce processus (engagement en temps, en efforts, financier..) ?

3/ A quoi suis-je prêt(e) à renoncer pour mettre toutes les chances de mon côté ?

4/ Je sais que tout processus d’apprentissage demande un investissement en temps et en argent. Que suis-je prêt(e) à abandonner (ou réduire) pour aller vers le succès de ma démarche ? (les 3 h hebdomadaires devant la TV ? les week-end entiers consacrés à faire du sport ? les dépenses excessives en achats compulsifs ? les heures passées sur les réseaux sociaux et qui finalement ne m’apportent pas grand-chose ? les bavardages avec des personnes pour qui rien ne va jamais bien ?…)

5/ A quel niveau suis disposé(e) à reconsidérer mes croyances, mes certitudes, ma façon de penser?

6/ Quel est mon niveau d’ouverture pour accueillir le « neuf » et lâcher l’ « ancien »?

 

Je voudrais terminer cette page sur un point qui me semble essentiel au succès d’une relation d’accompagnement, et particulièrement dans le cadre du Développement Personnel. Ce point est la nécessaire relation de bienveillance, d’authenticité et d’engagement réciproque  entre moi et la personne que j’accompagne.

J’aime l’idée selon laquelle la personne qui accompagne et celle qui est accompagnée, se choisissent mutuellement. Ce choix n’est pas toujours rationnel, il résulte parfois plus d’une forme d’attraction et de synchronicité, qui fait que le chemin de l’un croise le chemin de l’autre au moment juste, pour une raison que l’un et l’autre ont à découvrir. Et cela n’arrive pas par hasard !

Mes coachs, mes mentors, mes éclaireurs comme je les appelle ! je les ai choisis parce que l’énergie qui se dégage de leur personne, à travers leur expérience de Vie, leurs écrits, leurs vidéos, leurs publications, leur programme, l’intonation de leur voix, est entrée en résonance avec l’énergie qui vibrait en moi au moment où leur chemin a croisé le mien.  Tout ce qui est juste pour chacun-e de nous, se présente toujours dans notre vie au moment où nous sommes le plus à même d’en faire l’expérience.

Soyez donc à l’écoute de vos ressentis, de votre intuition, laissez parler la voix de votre Cœur, elle vibre toujours juste!

Lorsque l’on cesse de vivre à travers le regard des autres,
vient le temps où l’on s’accorde le droit de Devenir ce que l’on Est.


Découvrez  mes propositions d’accompagnement en cliquant sur mes services  

* l’accompagnement est pour moi une co-création, car si je suis celle qui accompagne le processus de Transition, et initie la transformation, la résolution d’une situation difficile,  par l’écoute, le questionnement, la guidance, la pratique d’outils, c’est bien la personne elle-même qui décide de comment elle va utiliser ces nouvelles co-naissances, en fonction de ce qu’elle sentira possible, juste et bénéfique pour elle.

 

Partagez sur Facebook  enrichissezvotrevie

 

 

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle