S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube

de l’indécision à l’Action

 

de l’indécision à l’Action
Je me sens dans ma Vérité.

L’indécision est sans doute un des états qui nous tient le plus éloignés de notre Vérité profonde, de notre Être intérieur, de notre Pouvoir de création.
L’indécision est l’expression d’un manque de confiance en soi et souvent même en la Vie. Derrière l’indécision se cachent des peurs, des résistances, des mémoires, des jugements. L’indécision n’est pas une chose naturelle;  c’est un état qui est propre à l’être humain et qui résulte de nos conditionnements. Observez les animaux, vous remarquerez qu’ils n’hésitent pas, qu’ils se laissent guider par leur instinct.

L’indécision est une co-production de notre mental et de notre ego auxquels nous avons donné une place prépondérante dans nos choix et nos décisions. Nous aimerions bien parfois être plus instinctifs, naturels, spontanés, authentiques, tel que nous pouvions l’être quand nous étions enfants. Mais très vite des résistances se lèvent pour nous ramener à ce que nous appelons raison !

Que se passerait-il si nous placions plus souvent notre raison au niveau de notre coeur ?  Que se passerait-il si au moment de prendre une décisions nous nous demandions Que ferait l’Amour s’il était à ma place ? Ce n’est pas à notre mental que nous nous adressons alors.

Lorsque l’on place notre conscience au niveau du coeur (=de l’Âme) on observe au bout de quelque temps que la peur, le doute, le jugement, l’anxiété, la colère, la tristesse disparaissent pour faire place à la confiance, à l’apaisement, au pardon, à la joie, à l’amour.
Avant de prendre une décision importante dans votre vie, prenez le temps de poser votre conscience au niveau du coeur et observez ce qui se passe.

L’indécision paralyse, freine, empêche d’avancer, tandis que l’action libère, ouvre des portes, crée de l’espace dans notre esprit, donne Vie à nos désirs, à nos projets, à nos rêves.
Être dans le Coeur c’est être dans l’action, dans l’Agir et dans l’Être, et non plus seulement dans le Faire et l’Avoir.

Pour savoir si vous êtes plutôt dans  l’un  ou dans l’autre, mettez-vous à l’écoute de vos ressentis, de vos sentiments, de vos émotions.
Lorsque je suis dans une action consentie, en accord avec moi-même et avec le pourquoi je le fais, je ressens du plaisir, de la facilité, je me sens même parfois aidé, soutenu, accompagné. Je peux même lâcher totalement prise sur le résultat, je sais que quoiqu’il en soit il sera Juste.

A l’inverse lorsque je peine à faire les choses, lorsqu’une situation semble bloquée, lorsqu’un projet tarde à prendre forme, lorsque mes actions ne produisent pas les effets escomptés, lorsque je ressens déplaisir, contrainte, frustration dans ce que je fais, je dois pour sortir de cette situation, m’interroger sur le pourquoi, et le pour qui je le fais.  Quelle intention je place dans ce que je fais, quelles sont les raisons qui m’animent ? Je laisse la réponse venir du coeur.

 

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle