S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube

Comment se déroule une séance de REIKI?

 

Si vous ne connaissez pas le Reiki mais en avez juste entendu parler, je vous invite à commencer par une séance découverte. Le Reiki permet de se relier à notre corps et à un niveau de conscience plus subtil de nos perceptions physiques et de nos ressentis émotionnels.

Selon vos ressentis et comment vous avez vécu la séance, l’idéal est de poursuivre avec un traitement complet de 4 séances distantes de 2 à 3 jours pour un résultat progressif, significatif et global.

Selon votre besoin et votre état physique ou émotionnel, le soin peut durer de 30 à 90 minutes. Un soin complet dure de 1h15 à 1h30.
Le Reiki peut être appliqué quel que soit l’âge de la personne.
Pour les personnes âgées et les enfants de -15 ans le temps de la séance est réduit de 30 à 40mn.

Avant le début du soin

Je prends quelques instants avec vous pour échanger, vous expliquer le déroulement de la séance, vous poser quelques questions sur le contexte de votre visite et répondre à vos questions.

Il est important qu’un lien de confiance s’établisse entre vous et moi, a travers de qui vous allez recevoir l’énergie.
Si une personne ne se sent pas à l’aise pour quelle que raison que ce soit, la séance sera interrompue car nul ne tire aucun bénéfice de quelque chose que l’on ne désire pas recevoir. L’intégrité doit avant toute chose être respectée.

Déroulement du soin

reiki6Vous vous allongez sur la table de massage, vous gardez vos vêtements, retirez vos chaussures. Si une personne est dans l’incapacité de s’allonger, elle recevra le soin assise confortablement sur une chaise. Il est préférable de porter des vêtements confortables afin de ne pas se sentir serré, et d’enlever les objets en métal : montre, bracelet, bijoux, lunettes.

Une fois confortablement installé, je vous guide pour vous permettre d’amener en vous le calme intérieur avant de recevoir le soin. Celui-ci se déroule sans échanges verbaux autres que pour les besoins du soin.

Chaque séance est vécue différemment autant pour la personne qui reçoit le soin que pour le praticien qui le donne. L’énergie n’est jamais la même à aucun moment que ce soit. Plus la personne est dans le lâcher prise, plus elle profitera du bénéfice de l’énergie reçue.

Pendant le soin il est possible que vous ressentiez de la chaleur, des picotements, fourmillements, de frissons qui parcourent le corps, sensation de lourdeur dans les membres, d’endormissement, ou impression de flotter, d’être ailleurs. Il se peut aussi que certaines images, odeurs ou sons, apparaissent ; que des émotions de tristesse ou de joie surviennent, que les larmes coulent, ou qu’un sourire se dessine sur votre visage. Tout ce que vit la personne qui reçoit le soin lui appartient.

Certaines personnes ont l’impression que rien ne se passe. Ceci n’est qu’une impression ; en fait ces personnes ne parviennent pas à lâcher suffisamment le mental pour accueillir et ressentir ce qui se passe à l’intérieur de leur corps. Cela peut très bien évoluer au fil des séances, et de toute façon l’énergie fait son travail quoiqu’il en soit au cours du soin et dans les jours qui suivent.

A la fin du soin

La séance se termine par un échange sur ce que nous avons ressenti l’un et l’autre au niveau des sensations physiques, des émotions, des images, des sons ou de toute autre manifestation. Nous partageons sur les corrélations entre les sensations ressenties et l’objet du soin, sur vos prises de consciences éventuelles.

Certains bienfaits peuvent être ressentis dès la première séance.
L’idéal est de recevoir un traitement de 4 séances distantes de 2 à 3 jours. Lorsque l’organisme est fortement déséquilibré, il lui faut un peu de temps afin de revenir à un niveau d’équilibre suffisant pour que la personne en ressente les bienfaits.

Une fois le traitement terminé vous pouvez si vous le souhaitez recevoir un soin 1 fois par semaine, ou toutes les 2 semaines ou 1 fois par mois, selon votre envie, selon votre besoin, afin de maintenir l’équilibre et l’harmonie de l’énergie et de renforcer le travail déjà accompli.

Le soin Reiki peut également s’envisager comme un soin de détente, de relaxation et de bien-être. Un temps que l’on consacre juste à soi, un cadeau que l’on se fait (ou que l’on offre à quelqu’un) pour se maintenir dans une belle énergie !

 

Qu’est-ce que le Reiki ?
Comment fonctionne le Reiki?
Quels sont les bienfaits du Reiki ?
Tarifs des soins énergétiques
Le Reiki en images

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle