S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube

Comment fonctionne le REIKI ?

 

reiki3

 

reiki4Le Reiki est un soin basé sur la transmission de l’énergie universelle (Rei) par imposition des mains du praticien sur les 7 chakras principaux du corps du receveur. L’énergie est dirigée vers les 7 chakras et les pieds du receveur. Il faut imaginer les chakras comme des roues équipées de vortex qui reçoivent
et émettent de l’énergie.

Ils sont répartis de la base de notre colonne vertébrale jusqu’au sommet de notre crâne. Chaque chakra est relié à une glande endoctrine : pituitaire, pinéale, tyroïde, thymus, pancréas, surrénales, reproductrices, pour ne citer que les principales. Lesquelles ont pour principale fonction de veiller au bon fonctionnement
de l’organisme par l’intermédiaire des hormones qu’elles produisent et qui est diffusé dans le sang.

Sans entrer trop dans les détails, il est important de comprendre que de nombreux facteurs (alimentation trop riche en sucre et en graisse, manque d’exercice physique, stress, tendance à toujours s’inquiéter, facteurs héréditaires…) perturbent le fonctionnement de ces glandes.

Au niveau des chakras (les centres d’énergie) se forment alors des ‘nœuds énergétiques’ appelés aussi ‘blocages énergétiques’ ; on retrouve d’ailleurs cette idée de nœuds dans des expressions telles que avoir un nœud à l’estomac, avoir la gorge nouée, avoir une boule au ventre.
Ces blocages empêchent l’énergie de circuler avec fluidité dans l’organisme, ce qui à terme provoque des douleurs chroniques, des maladies, des troubles du sommeil, du poids, de l’humeur, des états dépressifs, des états de fatigue anormaux ….

 

reiki5Le soin Reiki vise à libérer ces nœuds énergétiques afin de permettre à l’énergie de circuler à nouveau normalement. On pourrait comparer cela à un «nettoyage » des circuits. Il arrive aussi et cela est très fréquent, que certains chakras réceptionne trop d’énergie (on dit alors qu’ils sont très ouverts) tandis que d’autres manquent d’énergie (ils sont trop fermés). Dans ce cas le praticien procède à ce que l’on nomme une «harmonisation » des chakras, de manière à équilibrer l’énergie dans tout le corps.


Lors d’un soin le praticien devient canal, il reçoit l’énergie universelle (Rei) et par imposition des mains sur les différents chakras du corps, il redirige vers la personne toute l’énergie vitale (Ki) dont elle a besoin pour ‘réparer’, ‘libérer’, ‘nettoyer’ ce qui doit l’être.

Le praticien n’est pas un guérisseur, il n’a aucun pouvoir. Il est un juste qui se met au service de la personne. Celle-ci utilise l’énergie qu’elle reçoit pour déclencher son propre processus d’auto-guérison.

 

L’énergie Reiki est inoffensive et ne présente ni effets secondaires ni contre-indications. La pratique Reiki est complémentaire et compatible avec tout type de traitement y compris allopathique ou toute autre forme de thérapie.
Contrairement aux ondes radio, l’énergie universelle ne connaît ni limite de temps ni d’espace. Ce qui fait que le Reiki est une technique qui peut être appliquée lors de soins à distance avec d’excellents résultats.

 

 

Qu’est-ce que le Reiki?
Quels sont les bienfaits du Reiki ? 
Comment se déroule une séance de Reiki ? 
Tarifs des soins
Le Reiki Usui en images

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle