S'éveiller à sa Puissance Créatrice pour être pleinement Soi

  • Google+
  • LinkedIn
  • YouTube

EnrichissezVotreVie

 

Nassim Haramein, un scientifique inspiré

Posté par Danièle Péralez dans Blog, Eveil & Spiritualité

Mon esprit ressent de temps à autre le besoin d’être nourri de références scientifiques, sans doute un besoin de confronter la cohérence entre ce que les enseignements purement spirituels nous disent, et ce que la science est à même aujourd’hui de prouver notamment grâce aux résultats de travaux de recherche de femmes et d’hommes comme Nassim Haramein qui consacrent leur vie à comprendre la composition et le fonctionnement de l’Univers depuis un angle de vue quantique et humaniste, et participent à n’en pas douter à l’évolution de l’Humanité. Laurent Fendt a réalisé pour sa web tv HYM Média une longue et riche interview de Nassim Haramein en avril dernier au cours de laquelle il est bien sûr question de physique quantique, mais dans laquelle Nassim partage avec beaucoup d’humilité et dans un vocabulaire accessible à tous, sa vision de ce Monde Nouveau que nous sommes si nombreux à espérer. Une…

« Oui, mais … »

Posté par Danièle Péralez dans Blog, du Moi au Soi, Être- Penser- Agir

Si l’on n’y prend pas garde, ces personnes peuvent nous empêcher d’avancer sur ce qui est notre chemin de Vie.
En les côtoyant trop souvent, en les écoutant trop longtemps, nous détournons notre énergie de notre projet, de nos croyances, de ce qui nous élève sur le plan vibratoire.

Atelier : Entre vrais besoins et envies savons-nous toujours faire la différence ?

Posté par Danièle Péralez dans Développement Personnel

Mercredi 28 mars 2018 de 17h30 à 19h30 Je vous donne rendez-vous  à l’espace Anticafé d’Aix-en-Provence où j’animerai un atelier sur le thème Entre vrais besoins et envies savons-nous toujours faire la différence ?   Découvrir quels sont nos vrais besoins (ou besoins essentiels), apprendre à les écouter, comprendre ce qui nous empêche d’y répondre. Par crainte de nous sentir égoïstes ou coupables, ou tout simplement parce que nous ne les avons pas bien identifiés, nos vrais besoins passent à l’arrière-plan de notre attention. La répression ou l’ignorance de nos vrais besoins se révèle à terme source de mal-être, de stress, d’agressivité, d’incompréhension, de frustration, de conflits dans nos relations. Apprendre à les identifier, à les exprimer nous engage vers plus de responsabilité et d’autonomie vis-à-vis de nous-même. Pour vous inscrire à l’atelier cliquer sur l’mage ci-dessous  (le nombre de places est limité, ne tardez pas à retenir la vôtre!)  

Le mimétisme : création et/ou limitation ?

Posté par Danièle Péralez dans Blog, du Moi au Soi, Eveil & Spiritualité

Le mimétisme est le mode par lequel le jeune enfant va faire ses premiers apprentissages. Tirez la langue à un nouveau-né de quelques semaines et il ne tardera pas à vous le rendre ! Toujours en cherchant à imiter il développera la motricité, le langage, il apprendra à manger et à s’habiller seul, etc … Cette tendance à imiter les mimiques, les expressions, à reproduire certains sons est innée chez l’enfant; il doit cette faculté à ce que l’on appelle les « neurones-miroirs ». Le mimétisme permet à l’enfant d’entrer en interaction et de communiquer avec le monde qui l’entoure, puis au fil de sa croissance de développer des apprentissages adaptés à son développement biologique, physiologique et physique. L’observation, l’imitation, la répétition sont des étapes qui participent au développement de l’enfant, et lui permettent d’aller vers l’autonomie jusqu’à l’affirmation de sa propre identité. Le mimétisme l’aide à grandir. Si je vous parle…

Inscrivez-vous et recevez mon InfoLettre mensuelle